Le fait de bénéficier de l’aide sociale peut limiter vos options lorsque vous avez besoin d’un prêt personnel, surtout si c’est votre seule source de revenus. Cependant, vous pourriez avoir droit à des prêts à court terme auprès des prêteurs privés.
Vous devrez simplement compléter un formulaire. Vous obtiendrez alors un résultat de recherche rapidement.
Notre démarche est facile sans aucun formulaire trop long sur vos informations personnelles.
Dès votre demande acceptée, votre prêt sera déposé directement dans votre compte de banque.
Le fait de bénéficier de l’aide sociale n’a pas d’incidence sur votre crédit. Les bureaux de crédit ne sont pas informés lorsque vous faites une demande d’aide sociale.
Comme pour tout prêt personnel, vous aurez plus de chances d’en obtenir un si vous avez un bon crédit. Il existe toujours des possibilités de prêt si vous avez un mauvais crédit, mais les conditions ne seront pas aussi favorables — vous risquez d'avoir un taux d’intérêt plus élevés, par exemple.
Si votre crédit actuel n’est pas à la hauteur de vos attentes, envisagez de le reconstruire avec une carte de crédit à approbation garantie.
La quantité d’argent que vous recevez chaque mois et sa provenance peuvent influer de deux manières sur votre capacité à obtenir un prêt.
Sur le montant que vous pourrez emprunter. Dans la plupart des Provinces, les prêteurs sont tenus de vous demander une preuve de vos revenus lorsque vous demandez un prêt. Beaucoup d’entre eux tiennent également compte de vos dettes mensuelles.
Si vous pouvez y prétendre. Certains prêteurs n’acceptent que les revenus provenant d’un emploi à temps plein, tandis que d’autres sont heureux de travailler avec vous à condition que vous ayez la preuve que vous recevez régulièrement de l’argent.
Bien que la procédure de demande puisse varier d’une personne à l’autre, vous pouvez généralement demander un prêt en suivant les étapes suivantes :
1. Vérifiez vos revenus mensuels. Si l’aide sociale est votre seule source de revenus, vos options sont légèrement limitées. Toutefois, vous pouvez avoir plus de choix si vous avez d’autres sources de revenus, comme un salaire régulier, une pension alimentaire ou une rente.
2. Recherchez un prêteur qui accepte l’aide sociale comme revenu. Avant de comparer, limitez vos options aux prêteurs qui acceptent votre ou vos sources de revenus. Souvent, ces informations ne sont pas toujours disponibles en ligne, vous devrez donc peut-être les appeler avant. Si vous n’avez pas le temps de faire les recherches vous-même, envisagez de faire appel à un courtier ou à un service de mise en relation. Ces derniers sont généralement gratuits. Les courtiers, quant à eux, peuvent facturer des frais, mais peuvent aussi vous donner des résultats plus personnalisés.
3. Comparez vos options. Analyser les montants disponibles, les taux, les frais et les conditions des prêts disponibles. Vous pouvez également consulter les avis de clients précédents sur des sites. Vous devrez peut-être le faire séparément si vous utilisez un service de connexion. Assurez-vous également que vous pouvez remplir les autres conditions d’éligibilité du prêteur.
4. Remplissez la demande. La plupart des prêteurs qui offrent des prêts aux bénéficiaires de l’aide sociale proposent des demandes en ligne et en personne. Faites votre demande en ligne et vous pourrez généralement terminer en quelques minutes pour obtenir vos fonds rapidement. Les demandes en personne peuvent prendre un peu plus de temps, mais vous pouvez aussi obtenir vos fonds en seulement 60 minutes.