Trouver un prêt en ligne

Le processus de recherche n'aura aucun impact sur votre cote de crédit.

Liens sponsorisés

6 points importants lorsque vous cherchez un prêt personnel

Lorsqu'il s'agit de demander un prêt personnel, vous devez toujours prendre le temps de faire vos recherches, de comparer différents prêteurs ainsi que leurs conditions de prêt et de prendre en compte les 6 points clés suivants :

1. Les conditions

Tous les prêteurs privés et les institutions financières ont leurs propres critères d'approbation. La cote de crédit, l'endettement et le revenu font généralement partie des éléments analysés lors d’une demande de prêt, mais pas dans tous les cas. Par exemple, si vous avez une mauvaise cote de crédit, vous pouvez vous tourner vers des prêteurs privés en ligne qui sont spécialisés dans ce domaine. Dans la plupart des cas, les prêteurs privés sont plus indulgents en ce qui concerne la cote de crédit et prennent en compte d'autres critères tels que les antécédents professionnels et la stabilité des revenus.

2. Le taux d'intérêt

Vous devez toujours vous informer sur le taux d'intérêt et les frais offerts par un prêteur pour connaître le coût total lié à l'acceptation du contrat de prêt. Rien de nous empĉhe de magasiner et comparer les offres pour trouver la plus avantageuse pour vous. Un faible taux d'intérêt ne garantit pas la meilleure offre. Il est important de regarder l’offre dans son ensemble. Les frais de dossier et les pénalités en cas de défaut de paiement sont des exemples de frais supplémentaires possibles à regarder. Certains facteurs peuvent affecter considérablement le coût final du prêt. Il est donc important de lire attentivement le contrat.

3. Le montant total

Selon les raisons pour lesquelles vous demandez un prêt, vous pouvez avoir besoin d'un montant plus ou moins élevé. Certains prêteurs seront en mesure de vous aider dans chacune des situations. Il y a même des prêteurs spécialisés dans les prêts de petites sommes destinées à réparer votre véhicule, par exemple, tandis que d'autres seront plus adaptés si vous avez besoin d'emprunter des milliers de dollars pour régler une importante facture..

4. Conditions de remboursement

Les prêteurs et institutions financières proposent souvent différentes options de remboursement pour un prêt, allant de conditions de paiement courtes à des conditions beaucoup plus longues. En général, un prêt à court terme est considéré comme étant d'une durée comprise entre 6 et 60 mois. Gardez à l'esprit que des durées plus longues diminuent les paiements mensuels mais peuvent augmenter le taux d'intérêt, tandis que des durées plus courtes augmentent les paiements mensuels mais diminuent le montant total des intérêts que vous payez ! Encore la, chaque contrat de prêt est différent. Référez vous à votre prêteur ou au contrat pour en savoir plus.

5. Offres attrayantes

Lorsque vous choisissez votre prêteur, assurez-vous de regarder en détail l’offre qu'il propose. Il en va de même pour les restrictions éventuelles de certains prêteurs. Assurez-vous d'être libre d'utiliser votre prêt comme bon vous semble, car certains prêteurs exigent que le montant du prêt soit utilisé dans des situations spécifiques telles que pour la consolidation de dettes, par exemple.

6. Service clientèle disponible

Lorsque vous empruntez un prêt personnel, vous voulez trouver quelqu'un de disponible et prêt à répondre à vos questions. En d'autres termes, il est sage de jeter un coup d'œil au service à la clientèle offert d'un prêteur.

Il est important de faire des recherches avant de demander un prêt. Les différents prêteurs ont des exigences différentes en matière de demande, de modalités de remboursement et de taux d'intérêt qui peuvent influer sur votre décision finale !

Finalement, demandez toujours l’avis d’un professionnel pour toute question relative à votre situation financière que vous pourriez avoir. Ne jamais sacrifier ou repousser la recherche de conseils par un professionnel qualifié en raison de votre lecture sur notre site Web. Les informations présentées sur ce site internet sont à titre informatif seulement et ne visent pas à remplacer le traitement, ou le diagnostic ou les conseils par un professionnel qualifié des finances.