Si vous êtes à la recherche d'un prêt, un prêteur privé pourrait être une bonne solution pour réaliser un emprunt avec plus de flexibilité. En raison de la rapidité avec laquelle la demande est approuvée et les exigences minimales de qualification. Les prêteurs privés sont souvent le choix préféré des demandeurs de crédit alternatif.
Vous devrez simplement compléter un formulaire. Vous obtiendrez alors un résultat de recherche rapidement.
Explorez vos options financières. Nous vous présentons un résultat de recherche qui correspond à vos attentes.
Notre démarche est facile sans aucun formulaire trop long pour vos informations personnelles.
Un prêteur privé est une option alternative de financement. Il n’est pas affilié à une banque ou une institution financière traditionnelle. Les prêteurs privés ne sont pas contraints aux mêmes règlements que les institutions financières traditionnelles, ce qui leur permet de décider par eux-mêmes l’acceptation d’une demande de prêt d'argent rapide. Ils facturent souvent des taux d’intérêt et des frais plus élevés que les institutions financières traditionnelles en raison du niveau de risque plus élevé auquel ils s’exposent.
Les prêteurs privés ont moins d'exigences que les autres établissements de crédit conventionnelles. Plus précisément, les investisseurs privés se concentrent sur la rentabilité potentielle d’une demande plutôt que sur l'historique financier et le pointage de crédit de l'emprunteur. En outre, les prêts d'argent privé peuvent être accordés relativement rapidement, souvent en quelques minutes, contrairement au prêt d'une institution financière conventionnelle qui ne peut pas être approuvé qu'après plusieurs jours d’évaluation.
Il y a quelques inconvénients à l’obtention de prêts privés. Le premier est que les prêteurs privés facturent le plus souvent un taux d’intérêt plus élevé que le prêt bancaire moyen. Et cela est particulièrement vrai si vous avez un mauvais crédit.
Un autre inconvénient est que, contrairement aux banques, votre demande ne vous permettra pas de rembourser un prêt personnel pour mauvais crédit sur une période de 5 ans. Vous pouvez vous attendre à être obligé de rembourser le prêt sans enquête de crédit dans les trois à douze mois ou même sur une période de quelques jours, pour les prêteurs les moins flexibles.
Parce que les prêteurs privés sont très divers et que les conditions d’obtention d’un prêt varient énormément. Les amis proches et les membres de la famille peuvent vous prêter de l’argent simplement parce que vous avez un projet fiable et qu’ils savent qu’ils peuvent vous faire confiance. Les connaissances et les collègues, par exemple, pourront quant à eux vouloir une note ou un acte de confiance en plus d’un plan d’investissement clair pour envisager un prêt.
Les sociétés de prêt d’argent privé professionnelles et les prêteurs individuels, par contre, voudront la preuve de l’identité, une note, un acte de fiducie et un plan écrit décrivant comment l’argent sera dépensé.
Un prêteur privé professionnel peut également se renseigner sur votre pointage de crédit. Un mauvais crédit ne peut pas vous empêcher d’obtenir un prêt, mais aura probablement une incidence sur le taux d’intérêt. Un acompte pour le prêt peut être nécessaire et vous pourrez devoir utiliser votre propriété comme garantie afin de protéger le prêteur au cas où vous ne seriez pas en mesure de rembourser.