Puis-je être accepté pour un prêt sans enquête de crédit ?

Transcription du podcast:

Une demande de prêt sans enquête de crédit comporte de nombreux éléments, mais “OUI” il est possible d'être accepté. Il est tout à fait possible d'obtenir certains types de prêts sans enquête de crédit, ce qui signifie que vous n'aurez pas à attendre qu'un prêteur privé fouille dans votre historique de crédit. Les prêts sans document et les prêts sur salaire utilisent, généralement, une méthode de vérification d'antécédent en matière de crédit dite souple. Cela signifie qu'ils rechercheront un minimum de détails et effectueront une petite enquête de vos antécédents pour s'assurer que vous êtes susceptible de rembourser l'argent que vous leur empruntez.

Il est probable que vous serez accepté pour un prêt sans enquête de crédit si vous n'avez pas de défauts de paiement importants, de consolidation de dettes en cour, de jugements de tribunaux, vous avez une source de revenu récurrente et que vous démontrez une capacité à rembourser. Toutefois, n'oubliez pas que ces conditions peuvent également varier d'un prêteur à l'autre. Veillez à vérifier les critères de prêt et d'emprunt de tous les prêts que vous demandez avant de signer sur la ligne pointillée.

Qu'est-ce qu'un prêt sans enquête de crédit ?

Un prêt sans enquête de crédit est une option de prêt personnel qui n'a pas d'incidence sur votre cote de crédit. Les prêts proposés sans enquête feront tout de même l'objet d'une vérification minimale de vos antécédents, mais elle ne laisse pas de trace. Cela signifie que de nombreuses personnes ayant un mauvais crédit ou un crédit médiocre pourront emprunter l'argent dont elles ont besoin ou qu'elles veulent sans avoir à se soumettre à des vérifications strictes !

Les prêts sans vérification de crédit s'appliquent généralement aux programmes d'emprunt à court terme et dans de très rare cas pour un prêt auto. Cela signifie que même si un prêt ne nécessite pas de vérification de la solvabilité, on peut s'attendre à ce que vous payiez un taux d'intérêt légèrement plus élevé que la normale. Ce taux peut varier d'un fournisseur à l'autre. Il est toujours utile de vérifier le taux d'intérêt annuel des prêts sans vérification de solvabilité avant de signer quoi que ce soit.

Les prêts enquête de crédit aident souvent les personnes qui ont besoin de réparer leur score à long terme. Cependant, là encore, tous les emprunteurs auront des modes de fonctionnement différents.

Qu'est-ce qu'une enquête de crédit ?

Une enquête de crédit est une recherche d'antécédents que les prêteurs effectuent pour en savoir plus sur vos antécédents financiers. Cela signifie, par exemple, qu'un fournisseur de prêt personnel peut demander à savoir si vous avez des arriérés ou des jugements de tribunal. Cela signifie également qu'il examinera vos antécédents de remboursement auprès d'autres prêteurs.

Une enquête de crédit vous dictera normalement le montant que vous pouvez potentiellement emprunter. Dans le cas de la souscription de cartes de crédit, par exemple, elle peut avoir une incidence sur l'importance de votre limite de crédit. Dans le cas des prêts bancaires, elle peut même avoir une incidence sur votre taux de remboursement.

Il est essentiel qu'une vérification de la solvabilité donne confiance aux prêteurs. Lorsqu'ils peuvent constater que vous êtes un emprunteur responsable et que vous êtes susceptible de les rembourser intégralement et dans les délais, ils seront plus enclins à vous accorder des taux préférentiels. Toutefois, certaines personnes dont la cote de crédit est mauvaise peuvent se voir refuser l'accès à leur compte.

Combien de prêteurs directs traitent des prêts sans enquête de crédit ?

Il existe de nombreux prêteurs privés qui se feront un plaisir de vous laisser emprunter de l'argent sans vérification de crédit. En fait, il est probablement difficile de vous donner un chiffre précis ! Toutefois, comme les prêts sans vérification de crédit sont encore assez courants dans l'ensemble des prêts au Canada, vous serez peut-être surpris du nombre d'organismes qui sont prêts à vous soutenir sur cette base.

Par conséquent, il vaut toujours la peine de se méfier des prêts sans vérification de solvabilité si vous craignez de ne pas pouvoir passer une vérification complète. Vous pourrez rechercher en ligne des prêteurs directs proposant des itinéraires simples pour emprunter des crédits médiocres ou mauvais, ou vous pourrez demander l'aide d'un conseiller financier. En tout état de cause, de plus en plus de prêteurs s'ouvrent à des services de vérification de solvabilité qui ne sont pas disponibles. Autrement dit, il vaut la peine de garder l'esprit ouvert tout en étudiant toutes les options. De plus, cela peut être une bonne option si vous savez que vous ne pouvez pas avoir accès au crédit ailleurs.

Comment puis-je vérifier mon crédit avant de demander un prêt ?

Il est facile de vérifier votre crédit avant de demander un prêt ou une carte de crédit, quel qu'en soit le type. Grâce à des systèmes de vérification de crédit plus intelligents, il est désormais possible de vérifier sa cote de crédit à partir de chez soi. Vous pouvez désormais vous connecter facilement à des services tels qu'Equifax ou Transunion pour voir comment les gens vous perçoivent lorsque vous voulez emprunter de l'argent.

Ces services vous donneront un aperçu de vos antécédents de crédit au cours des derniers mois et des dernières années. Ils vous donneront également une indication de ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous demandez une forme importante de crédit ou de prêt. Le plus souvent, vous pourrez voir un score sur 1000, 1000 étant naturellement le taux le plus élevé.

Ces vérificateurs de crédit vous aideront à définir vos attentes et vous permettront également de commencer à chercher des moyens d'améliorer votre score si vous en avez vraiment besoin.

Comment puis-je améliorer ma cote de crédit ?

Il existe de nombreuses façons de s'assurer que votre cote de crédit est saine et à la hauteur. En fait, croyez-le ou non, emprunter de l'argent et le rembourser est une façon d'améliorer votre historique et votre dossier. Cependant, il existe des moyens plus faciles et moins risqués de montrer à vos prêteurs que vous êtes sincère et que vous avez l'intention de leur rembourser.

L'une des meilleures choses que vous puissiez faire est d'inscrire votre nom à la fois sur les factures mensuelles. Une fois qu'un prêteur peut voir que vous payez activement vos factures de manière régulières, il aura davantage confiance dans votre éligibilité et votre capacité à rembourser l'argent que vous empruntez.

Vous devez également être attentif à tout indice dans votre dossier de crédit indiquant que vous avez été victime d'une fraude. Vous pouvez utiliser des vérificateurs de crédit en ligne pour vous aider à corriger les erreurs et les inexactitudes.