Mini Prêt

Simple
Rapide
Explorez vos options

Trouver un mini prêt en ligne

MiniPrêt.ca est un site Web qui permet de vous présenter des résultats de recherche de prêteurs privés pour des prêts personnels. Nous travaillons fort pour essayer de vous connecter à un service financier qui vous permettra de réaliser votre emprunt.

Simple

Vous devrez simplement compléter un formulaire. Vous obtiendrez alors un résultat de recherche rapidement.

Rapide

Explorez vos options financières. Nous vous présentons un résultat de recherche qui correspond à vos attentes.

Facile

Notre démarche est facile sans aucun formulaire trop long pour vos informations personnelles.

Qu'est-ce qu'un micro prêt ou mini prêt?

Un mini prêt est un type de prêt personnel à court terme. Le nom « mini prêt » ou « micro prêt » vient du fait que les prêteurs en ligne proposent de petites sommes d’argent — généralement entre 100$ et 1000$ — pour soutenir les gens qui ont besoin de fonds rapidement. Dans un prêt personnel ou un prêt sans enquête de crédit, l’argent est généralement emprunté pendant une très courte période et remboursé dès que vous avez de nouveaux fonds sur votre compte.

Il faut savoir qu’il est peu probable qu’un mini prêt soit accordé pour plus de 1000$. Même si, bien sûr et comme la plupart du temps dans le monde financier et du crédit, le montant que vous pouvez emprunter dépendra d'une multitude de facteurs.

De nombreuses personnes se tournent vers des mini prêts personnels, car ils ont besoin d’argent rapidement pour couvrir des dépenses soudaines.

Qui peut demander effectuer une demande de micro prêt?

Au Québec, les mini prêts ou « micro prêts » sont disponibles pour tous les adultes âgés de plus de 18 ans respectant les conditions d'acceptation. Pour demander un prêt, vous n’aurez besoin que d’un compte en banque et de justifier une source de revenus pour prouver que vous pourrez rembourser l’argent que vous empruntez. Bien qu’il soit très facile de demander un prêt personnel auprès de la plupart des prêteurs ou courtiers, n’oubliez pas que votre requête ne sera pas automatiquement approuvée. Si vous ne pouvez pas rembourser l’argent que vous voulez emprunter, votre dossier ne sera pas accepté.

La bonne nouvelle est que la demande d’un mini prêt personnel est généralement un processus très simple. Les prêteurs privés ont des systèmes en ligne qui vous permettent d’entrer vos coordonnées et de demander une approbation sans avoir à parler à quelqu’un. Le plus souvent, vous recevrez la confirmation de votre prêt en ligne par courriel en quelques minutes.

En règle générale, les demandes de prêt seront courtes et faciles à remplir. Cependant, vous aurez besoin d’avoir quelques informations avec vous lorsque vous commencerez le processus de demande. Préparez-vous à fournir des détails sur vos revenus et dépenses, ainsi que des coordonnées bancaires afin que l’argent puisse vous être versé le plus rapidement possible.

Quels sont les avantages?

Ces options de prêt sans document sont encore le meilleur moyen de réunir des fonds rapidement et de résoudre votre situation financière si vous n’avez pas une autre source de revenus ou quelqu’un qui peut vous dépanner. Dans certains cas, obtenir un prêt pourrait en fait contribuer à vous épargner des frais plus élevés.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut décider de demander un mini prêt personnel. La plupart du temps, ils sont utilisés pour des situations d’urgence. De nombreux prêteurs sont en mesure d’approuver les demandes de prêts très rapidement lorsque vous leur fournissez les informations correctes. Vous n’aurez pas à remplir de longs formulaires pour récupérer votre argent, ce qui est rarement le cas avec des institutions financières traditionnelles. De plus, si vous suivez correctement les instructions, vous constaterez que votre prêteur peut placer sur votre compte bancaire l’argent dont vous avez besoin dans un délai très court. Certains fournisseurs de prêts offrent même un transfert de fonds en moins d’une heure.

Les prêts personnels sont également beaucoup plus pratiques que les emprunts plus traditionnels. Les procédures de demande se font généralement en ligne. Cela signifie que vous n’avez pas à prendre de rendez-vous avec un agent de crédit ou appeler des prêteurs pour obtenir l’argent dont vous avez besoin. Dans ce cas, vous pouvez envoyer vos demandes en un instant à partir de votre bureau ou votre domicile et obtenir une réponse rapide sur votre téléphone portable ou par courriel.

Comment fonctionnent les micro prêts personnels?

Les prêts personnels sont attrayants en raison de leur accessibilité et leur vitesse d’approbation. Vous n’aurez pas besoin d’une cote de crédit exceptionnelle pour effectuer une demande, car les prêteurs atténuent leurs risques avec un taux d’intérêt plus élevé. C’est pourquoi beaucoup de mini prêts personnels sont destinés aux personnes avec une cote de crédit faible ou mauvaise.

Les mini prêts sont conçus pour des besoins financiers à très court terme. Souvent, ils peuvent être approuvés et versés sur votre compte le jour même de votre demande. Ils fournissent une solution simple pour les consommateurs qui ont besoin d’accéder rapidement à des fonds et qui n’ont pas le temps d’attendre après les institutions financières standards.

Bien que les mini prêts personnels offrent une plus grande vitesse d’accessibilité que la plupart des autres produits de prêt, ils fonctionnent de manière similaire à toute solution de crédit. Lors de votre requête, il vous sera demander combien vous désirez emprunter et vous devrez peut-être également renseigner quelques informations personnelles.

Contrairement aux prêts standards, le montant de votre emprunt sera généralement petit et la durée du prêt courte. Les intérêts seront facturés selon les attentes du prêteur ou du courtier que vous choisirez et des frais supplémentaires pourront être à envisager.

Comment être approuvé?

Une fois votre demande soumise, les prêteurs effectuent une vérification de crédit. Il est important de noter que vous pouvez toujours être en mesure d’obtenir un prêt sans enquête de crédit. Dans certains cas, toutefois, vous devrez chercher des prêteurs ou des courtiers qui sont spécialisés dans les prêts personnels pour mauvais crédit. Même si vous demandez un prêt sans vérification de solvabilité, votre prêteur voudra vérifier que vous êtes en mesure de rembourser l’argent que vous souhaitez emprunter. Dans certains cas, cela pourrait signifier que vous devez fournir une preuve d’emploi ou des relevés bancaires.

Si votre fournisseur de prêt personnel juge que vous pouvez raisonnablement rembourser le prix du prêt, alors il acceptera votre requête. La plupart des emprunteurs peuvent obtenir l’approbation et l’argent qu’ils demandent sur leur compte bancaire rapidement.

Une fois que votre prêt a été accepté, vous recevez le paiement et votre période de remboursement commence. Les emprunteurs devront remplir les conditions de paiement spécifiques au cours de cette période. Pour certaines personnes, cela signifie que vous devrez payer une partie de l’argent chaque mois pour une période convenue. Pour d’autres, il peut être possible de rembourser votre prêt en une fois, lorsque vous recevez votre prochaine paie.

Pourquoi ma demande pourrait être refusée?

Les raisons d’un refus font suite à l’analyse d’une demande de prêt personnel et sont toujours confidentielles. Cependant, certains critères tels qu’être sous un dépôt volontaire ou une proposition de consommateur (faillite), avoir fourni des renseignements erronés ou des documents incomplets ou n’avoir aucune source de revenus feront que votre demande sera automatiquement refusée.

Quel est le coût?

Beaucoup de gens s’inquiètent de faire une demande de prêt instant parce qu’ils savent que ces prêts à court terme ont souvent des taux d’intérêt plus élevés. Cependant, le coût des prêts personnels est désormais plafonné, donc vous ne pouvez pas payer plus qu’une certaine somme sur l’argent que vous empruntez.

Bien sûr, le fait qu’il existe un plafond sur les mini prêts ne signifie pas que vous ne devez pas être prudent quant au montant que vous empruntez. Vous devez toujours vous assurer que vous pouvez vous permettre de rembourser le prêt avant d’engager d’autres demandes financières. N’oubliez pas, lorsque vous acceptez un prêt personnel, certains prêteurs vous demanderont d’accepter les prélèvements bancaires automatiques. Le montant du remboursement sera alors pris sur votre compte bancaire automatiquement chaque mois ou à la date de remboursement unique.

Les prélèvements bancaires automatiques sont très utiles, car ils vous permettent de ne pas oublier de rembourser à temps l’argent emprunté. Cependant, ils peuvent également présenter le risque de ne pas laisser suffisamment d’argent sur votre compte bancaire pour payer d’autres factures essentielles. Si vous êtes préoccupé par l’impact qu’un prélèvement bancaire automatique aura sur vous, alors il pourrait être intéressant de demander à votre prêteur d’autres options.

Quelles sont les conditions d'admissibilité?

Vous devez avoir 18 ans ou plus, avoir une source de revenus, ne pas être en faillite ou en processus de et résider au Québec.